|
Brèves
Commentaires de Frédérique Dubrulle, Maxime Paul, Jérémie Beyou, Liz Wardley à Camaret (Jeudi 22 Septembre 2005 10:40)
Frédérique Dubrulle et Philippe QUERE sur Iles de Guadeloupe : « Nos premières impressions c’est que c’est dur, ils vont trop vite tous ! C’est la première fois que nous mettons les pieds sur un Figaro et le plateau est évidemment relevé. Nous perdons des places sur les manœuvres et nous n’avons pas la vitesse des autres. Nous allons essayer de faire mieux et de nous accrocher. Notre objectif ici est de prendre le bateau en mains et de calculer ce que nous devons acquérir. Nous espérons faire la Transat AG2R mais il faudra venir en Bretagne le plus souvent possible pour s’entraîner. Nous avons l’habitude de naviguer à deux ou plus sans pilote alors dans les manœuvres, nous ne pensons pas au pilote automatique ! Sur le Tour de Bretagne, nous avons découvert le pilote automatique, Max Sea …
Maxime Paul (court avec Oliver Krauss sur Espoir Crédit Agricole) : « Nous naviguons ensemble avec Oliver depuis 2002 sur le Mumm 30 Défi Partagé. Cela fait 4 ans que nous faisons le Tour de France ensemble ou sur les régates en équipage sur le Figaro Bénéteau 2. Nous avons pas mal d’amitié ensemble. Le Tour de Bretagne, c’est une régate assez particulière : peu de vent, du courant, c’est compliqué et nous avons fait pas mal d’erreurs … »
Jérémie Beyou (court avec Vincent Riou sur Delta Dore) : « Quand tu n’es pas devant, tu n’es pas devant ! Au niveau de Portsall, les premiers étaient à vue. Nous étions à côté de Thales, ils partent et nous restons derrière ! A chaque fois que nous avons recollé au paquet de tête, le paquet repartait par l’avant et nous restions scotchés dans une molle …On a même mouillé au niveau de la « Basse de Portsall ». Pour le moment, nous ne nous sommes pas beaucoup amusés mais maintenant, il faut se régaler ! »
Liz Wardley (Sojasun) « Nous avons pris un très bon départ dans la baie de Perros Guirec. Juste après, nous avons décidé d’aller à terre ce qui s’est avéré être une très mauvaise option car nous en sommes ressortis presque derniers. Quand on a viré pour revenir, j’ai eu l’impression de revenir quelques semaines en arrière et de me retrouver sur la première étape de la Solitaire Afflelou Le Figaro. J’ai commis la même erreur, au même endroit. Ce qui nous a forcé à garder notre motivation, c’est que le scénario avait connu une fin heureuse (…) Nous avons essayé de naviguer intelligemment et avons mis une hargne terrible pour revenir dans le match ! A l’arrivée nous sommes plutôt satisfaits de ce bon travail d’équipe. »
|
Retour
|
|
|