|
Brèves
« Les Heaux de Bréhat, il ne faut pas rater ça ! » (Lundi 19 Septembre 2005 09:57)
Dès potron-minet, ils ont rejoint le plan d’eau et la zone de départ de la 2è étape du Tour de Bretagne à la Voile entre Saint-Quay-Portrieux et Perros-Guirec. Alors que le soleil a de nouveau pris ses quartiers pour magnifier les côtes bretonnes et que le vent menace de nouveau de jouer les mêmes entourloupes que la veille, les 38 duos ont filé dare-dare dans l’espoir d’attraper un peu d’air au vol.
C’est un parcours de 48 milles qui attend sur le papier les 76 navigateurs engagés, pressés d’y aller et impatients de vivre de belles heures de régate. Vincent Riou redoutait hier un peu de vivre la même partie de cache-cache avec le vent. Mais le vainqueur de la première étape aux côtés de Jérémie Beyou soulignait aussi volontiers que cette « deuze » est bien l’une des plus belles étapes du Tour qui les attend tous aux tournants des cailloux bretons en direction de Perros et sa côte de granit rose. « Il va falloir qu’on parte tôt quitte à tailler un peu de route au moteur comme on a pu le faire aujourd’hui. Les Heaux de Bréhat, il ne faut pas rater ça », disait-il.
Ce matin, le décor est à la hauteur des espérances de tous - marins et spectateurs - et la chose est entendue, c’est encore une superbe journée – sous le soleil et aux détours des plus belles côtes bretonnes – à laquelle vont avoir le droit la jolie clique de duos réunie ici. Pourvu qu’Eole veuille bien mettre un peu du sien pour rythmer la danse !
Le départ doit être donné à 10 heures.
|
Retour
|
|
|