|
Brèves
COMMENTAIRES DE SKIPPERS sur les pontons de l'arrivée (Dimanche 18 Septembre 2005 21:05)
Quelques minutes après leur arrivée, les impressions des skippers :
Vincent Riou et Jéremie Beyou (Delta Dore) : « Ca commence plutôt bien ! »
Les deux vainqueurs du jour – Jérémie Beyou et Vincent Riou – ne boudent pas leur plaisir d’avoir marqué des points sur cette première étape. Le Tour de Bretagne, ils adorent. Pour preuve voici quelques bons mots à l’issue de cette première étape raccourcie faute de vent mais qui leur laisse déjà son lot de bons souvenirs: « Ca a commencé par une petite sieste au moteur et puis ça finit par une victoire d’étape : disons que cela commence plutôt bien même si bien évidemment rien n'est joué ! Au large du cap Fréhel, on n'y croyait pas trop à cette manche, on se disait que celle-là n’irait pas jusqu’au bout. Le vent est rentré par petites bouffes, c’était très bizarre. Sur le bord de près, on a joué de prudence en évitant de prendre des risques et puis il y a eu ce petit coup de spi sur la fin – on l’a gardé plus longtemps que Gedimat – qui nous a permis de faire la différence. Il y a un joli plateau ici et ce qui est pris n’est plus à prendre. C’est bien de faire dans les cinq, parce c’est facile aussi de ramasser sur une étape. Pour le comité de course aussi, ce n’était pas évident mais de partir au moteur et puis d’attendre que le vent veuille bien se lever pour envoyer, c’est ce qu’il fallait faire. Nous voilà tous ici, dans le respect des horaires et après avoir disputé une étape plus que correcte… chapeau ! »
Eric Drouglazet (court avec Armel Tripon sur Gedimat) 2ème : "On s'est fait avoir à la marque de passage Rohein ! Delta Dore a attaqué sous le vent. Au vent il y avait deux autres bateaux. C'est eux que nous avons choisi de contrôler et Delta Dore est passé ! Entre 1er et 2ème ce n'est qu'un point mais la différence c'est plus que ça, c'est une victoire d'étape !"
Gildas Mahé (court avec Thierry Chabagny sur Lèbre - FMI), 3ème : "Nous étions en tête à la bouée de dégagement. Nous sommes arrivés en babord amure sous la bouée de dégagement. Le temps d'installer le tangon, nous avons pris un peu de retard tout en étant un peu trop bas sur la route. Delta Dore et Gedimat nous ont déventés. Après nous étions tous au largue serré, c'était difficile de tenter quelque-chose ! Delta Dore était deuxième. Jérémie et Vincent ont hissé le spi un peu plus tôt que les autres. C'était chaud, mais ça l'a fait, ils ont pris la tête. Bien joué !"
Charles Caudrelier (court avec Franck Cammas sur Bostik), 4ème : "Ca s'est joué avant la bouée de dégagement. Ce n'était pas facile et nous sommes plutôt contents parce que nous sommes bien placés. C'est la première fois que nous courrons en double ensemble même si nous nous connaissons bien. Je suis très content, j'ai atteint mon objectif : garder la barre du début à la fin de l'étape et ce n'est pas facile avec Franck !!!"
Demain lundi à 10h, c'est un parcours de 48 milles qui attend les 76 coureurs la flotte en guise de deuxième étape du Tour de Bretagne à la Voile à destination de Perros-Guirec.
|
Retour
|
|
|