test


 

Présentation
Inscrits
Actualités
 Bréves
 Communiqués
Photos
Résultats
Parcours
Villes étapes
Partenaires
Avis de Skippers
Historique
Contact
A propos
 

Brèves

PIERRE-LOIC BERTHET, FRED DUTHIL, OLIVER KRAUSS ... (Samedi 24 Septembre 2005 21:12)

Pierre-Loïc Berthet (court avec Gildas Morvan sur Cercle Vert) : "C'est très sympa de venir naviguer en double. Le parcours est intéressant et l'organisation est à la hauteur de la renommée de la course. Nous attendions un peu plus de vent et le petit temps a son lot de surprises ... L'an prochain, je continue sur le circuit Mumm 30, je prépare le Tour de France et le Championnat du Monde."

Fredéric Duthil (court avec François Lebourdais sur Brossard), 1er équipage bizuth : "Avec François, nous avons vu que nous pouvions être au niveau des meilleurs. Notre deuxième manche nous a tué le moral : nous étions en tête et nous avons fait une erreur de parcours, nous avons fini à la 19ème place, la catastrophe. Je m'en veux vraiment de cette étape. Après j'ai eu du mal à me remettre dans le match ... Mais nous avons réussi à reprendre sur nous et à bien naviguer à nouveau. Dans cette régate, il fallait être régulier. Si seulement nous n'avions pas fait cette erreur nous aurions quelques places de mieux au classement général ! Avec ces conditions météo, le comité a bien su gérer la course et a réussi à nous faire courir dans des conditions difficiles ... Félicitations à eux."

Oliver Krauss (court avec Maxime Paul sur Espoir Crédit Agricole) : "Nous avons tout mal fait aujourd'hui. Nous nous sommes fait marquer par Gedimat et nous avons perdu 6 places ... Le Tour de Bretagne c'est un peu comme un mini tour de France. Avec Maxime, nous nous connaissions déjà très bien. Ce Tour c'était ma deuxième course en double (la 1ère était la Transmanche en double ndlr). C'est vraiment sympa parce que l'on communique avec quelqu'un, on devrait en faire plus souvent. On a l'habitude de faire marcher son bateau seul et là, on est avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui voit les choses différemment, il t'apprend forcément quelque-chose. J'aimerais évidemment faire la Transat AG2R l'an prochain avec un sponsor ou avec un skipper qui m'embarquerai !"




Retour