test


 

Présentation
Inscrits
Actualités
 Bréves
 Communiqués
Photos
Résultats
Parcours
Villes étapes
Partenaires
Avis de Skippers
Historique
Contact
A propos
 

Brèves

A LORIENT : ECHOS DE THIERRY CHABAGNY, ERWAN TABARLY ET CHARLES CAUDRELIER (Samedi 24 Septembre 2005 21:10)

Thierry Chabagny (Lèbre-FMI) :
« On a flippé comme jamais. On n’était pas sûr de disputer une manche. Le vent s’est finalement levé, on s’est re - concentré. Mais Thales a pris un départ canon. Nous étions plutôt mal partis et on savait que la partie s’annonçait dangereuse et périlleuse. Mais on a réagi rapidement et on a saisi toutes les opportunités qui se présentaient. Là, on a pratiqué l’encaissement rapide ! Finalement, on l’emporte. C’est une victoire de la régularité : on n’a pas eu de coups d’éclat, mais on n’a pas pris de bâches non plus. C’est ce qui nous sauve. Qu’on ait pu courir aujourd’hui, cela nous permet de mériter une victoire à la loyale. Gildas m’a beaucoup apporté : une victoire et c’est énorme, ma première sur le circuit Figaro et sur une épreuve d’un très haut niveau. Tous les coups qu’il nous a fait tenter, on les a gagnés. J’ai toujours dit que si j’étais chef d’une grosse entreprise, je le sponsoriserais en Figaro !  De mon côté, après la Solitaire que j’ai plutôt bien commencée mais qui finit sur une place au classement général me laissant un goût amer, cela me permet de penser que j’ai réussi ma saison. Et c’est la dernière épreuve, ce sera donc mon dernier souvenir pour 2005 en Figaro. Il doit m’apporter la confiance nécessaire pour l’année prochaine… »


Erwan Tabarly (court avec Nicolas Bérenger sur Thales) :
« Ils (Thierry et Gildas ndlr) ont pris un mauvais départ, et on était plutôt content. Et puis, ils se sont bien refaits sur le bord de près. Aujourd’hui, plus que content d’avoir gagné la manche du jour, je suis surtout déçu de terminer 2è au général – et non pas 1er – malgré les 3 victoires sur les 6 régates disputées. Et d’affilée qui plus est ! Voilà, cela se joue à quelques points. Avec Nicolas, on a manqué d’un peu de réussite : c’était sur l’étape de nuit. On s’est fait doubler par une dizaine de bateaux. On a perdu l’épreuve à ce moment-là… »

Charles Caudrelier (court avec Franck Cammas sur Bostik) :
"Depuis le départ nous nous sommes améliorés. Ce sont vraiment les départs qui nous ont mis dedans. Je manquais peut-être d'entraînement à la barre sur les départs. Là, Cercle Vert et Thalès nous ont déposés ! Mais une fois en régate, ça allait. Nous sommes contents ... même si nous ne savons pas encore comment cela va se terminer ! " (en référence au classement général non encore déterminé avant jury ndlr)

Retour